Après la Drôme Provençale, le Ventoux et le Luberon, c'est dans le sublime secteur des Alpilles, à Saint-Rémy-de-Provence, que nous avons décidé d'installer notre nouvelle agence Boschi Immobilier Prestige.
Entre paysages sublimes à couper le souffle, villages pittoresques, gastronomie, artisanat et traditions précieusement sauvegardées, les Alpilles, c'est l’incontournable de la Provence, la Provence authentique.
Rendez-vous 5 Boulevard Victor Hugo à Saint-Rémy-de-Provence où vous retrouverez notre équipe qui se fera un plaisir de vous accueillir et de vous renseignez dans nos nouveaux locaux.
Les Alpilles sont un massif montagneux situées au nord des Bouches-du-Rhône, les Alpilles s’étirent jusqu’au sud d’Avignon et s’étend jusqu’en Camargue. Elles s’inscrivent dans un triangle formé par le Rhône, la Durance et la Plaine de la Crau. Les paysages y sont magnifiques, des petites routes escarpées jalonnent les montagnes et offre un panorama digne des plus belles cartes postales.
Le Parc Naturel Régional des Alpilles a pour vocation de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire. Cela s'organise autour d'une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, soucieuse du développement durable et respectueuse de l’environnement. Les Alpilles offrent une grande diversité faunistique et floristique qui comprend de nombreuses espèces rares et protégées ainsi que plus de 800 espèces végétales.
Les Alpilles c’est le pays des écrivains tel qu’Alphonse Daudet ou Frédéric Mistral mais aussi de Van Gogh qui a vécu à Saint-Rémy-de-Provence dont il s’est beaucoup inspiré.
Les civilisations précédentes donnent aux Alpilles toute sa personnalité : le Glanum aux 3 civilisations et les Antiques à Saint-Rémy-de-Provence, Montmajour, les innombrables chapelles et églises romanes dont St Gabriel à Saint-Etienne-du-Grès, la forteresse de Tarascon, Citadelle du Moyen Age et les maisons Renaissance des Baux-de-Provence, Le château de Barbentane, les carrières, les aqueducs, abbayes, …
Au-delà des monuments historiques et des vestiges prestigieux, il y a le charme simple des villages aux maisons en pierre, la place et ses platanes, ses fontaines et ses terrasses de bar. Toute l'année les fêtes traditionnelles ponctuent les saisons et animent les villages. L'art de vivre est cultivé ici avec une majuscule.
Les Alpilles c’est aussi un terroir riche et dense, des champs d’olivier à perte de vue, de nombreux vignobles réputés, des producteurs de fruits et légumes, des fabricants de fromage, des apiculteurs, … un paradis pour les amateurs de gastronomie.